Recuperation des points de permis de conduire de la moto
En cas d’infraction de la loi, et en déshonorant le code de la route, le motard se trouve pénalisé par de maintes moyens, entre outre, la soustraction des points sur le permis, le nombre des points soustraits varie en fonction de la gravité de l’infraction dont le délai y est dépendamment lié.
En partant de la situation initiale, la loi alimente le permis de conduire du motard par un nombre de 6 points, le solde passera à 12 points si et seulement si le motard se montre prudent sur la route, et ne commet d’infraction à la loi, pendant une durée de 3 ans, pour les motards bénéficiant de la conduite accompagnée, la durée sera de 2 ans.
En cas de petites infractions, qui ne font perdre au motard qu’un seul point…il sera réalimenté automatiquement après l’écoulement d’une durée de 6 mois de la bonne conduite à l’épreuve. A commettre une autre infraction, le point ne pourra être récupéré qu’au bout de 2 ans.
En cas d’infractions moyennes, il faudra attendre l’écoulement de 2 années entières, puisqu’il y a un nombre important de points qui a été prélevé, à noter que si le motard commet d’autres infractions, les 2 années seront à compter à partir du paiement de la dernière amende ou de la date de la dernière condamnation.
En cas de graves infractions, les points seront perdus et ne pourront être restitués qu’au bout de 3 ans sous réserve d’une bonne conduite, faute de quoi, la durée sera reconduite pour 3 années supplémentaires.
Assurance auto suite annulation de permis