Une mutuelle senior sert à mieux rembourser les soins que l’âge impose. Alors il vaut mieux que le contrat ne comprenne aucune limite d’âge.
Le chômage n'est pas une situation des plus faciles financièrement. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour continuer de bien protéger sa santé sans trop dépenser. De plus, prendre le temps de chercher une bonne mutuelle pour chômeur peut vous faire faire des économies !
En général, les banques classiques sont assez frileuses pour accorder un prêt personnel à un chômeur. Néanmoins, en tant que courtiers en crédits, nous travaillons avec de nombreux organismes bancaires qui se montrent moins stricts à l'égard des personnes bénéficiant de revenus de remplacement
n cas de chômage, vos droits en termes de protection de santé peuvent évoluer, et vous pouvez bénéficier d’un certain nombre d’aides financières par rapport à votre mutuelle. On fait le point de ce qu'il faut retenir, pour suivre les bonnes démarches !
Depuis 2009, la loi permet au salarié au chômage de bénéficier pendant 9 mois du maintien de sa mutuelle après son licenciement. L'ex-employeur continue à prendre en charge sa part: cela permet de cotiser à un coût inférieur à celui de la plupart des contrats personnels comparables. C'est donc une solution intéressante pour le court terme si cette mutuelle propose une couverture individuelle. En revanche, s'il s'agit d'une couverture «famille» imposée et que le bénéficiaire est célibataire, une mutuelle personnelle peut alors coûter moins cher.
Cela signifie que vous avez récemment perdu votre travail, cela prouve que vous aviez une situation financière plus stable et que vous êtes donc dans une mauvaise passe parfois temporaire. De plus, vos revenus sont logiquement plus élevés que les revenus d'un chômeur de longue durée.
Je réponds à des questions simples concernant mes besions.
J'obtiens mon devis en 3 minutes !
Et peux l'ajuster en un clic.
Je souscris en ligne
En 3 étapes, vous pouvez définir les garanties santé dont vous avez besoin et trouver la mutuelle chômeur qui les propose au meilleur prix :
Utiliser notre comparateur en ligne, gratuit et sans engagement
La marche à suivre pour indiquer les bonnes informations vous est indiquée ci-après.
Lister les besoins santé spécifiques que vous avez, sans oublier les spécialités les plus chères
Estimer quel devis proposé a le meilleur rapport garanties-prix
Rester dans le haut du budget que vous pouvez allouer aux soins
Inclure le plus de garanties possible (pour payer moindre quand un problème survient)
Identifier le prix le plus bas dans les devis les plus fournis en garanties essentielles
Une mutuelle senior sert à mieux rembourser les soins que l’âge impose. Alors il vaut mieux que le contrat ne comprenne aucune limite d’âge.
Plus on est âgé, plus les cotisations ont tendance à augmenter. D’où l’intérêt d’une mutuelle senior sans questionnaire médical.
Les garanties incluses au contrat sont essentielles : mieux vaut payer une cotisation un peu plus élevée pour ne pas subir le coût de certains traitements.
En consultant régulièrement les spécialistes auprès desquels il est bien couvert, le senior évite des complications de santé qui peuvent devenir plus graves et chères à traiter.